Persephone Books

 

http://www.persephonebooks.co.uk/

Gros coup de coeur pour cette librairie/maison d’édition londonienne, spécialisée en auteurs femmes de langue anglaise du début 20ème, méconnues pour la plupart. La reliure est grise d’extérieur, et à l’intérieur, un papier au motif unique à chaque titre, rétro so british à souhait, un marque page assorti, bref, des petits bijous éditoriaux. Un MUST si vous êtes anglophile, Bloomsbury-phile, litté féminine-phile.

Cheerful weather for the wedding - Julia STRACHEY

En attendant d’aller dans la boutique lors de ma prochaine virée Outre-Manche, je me suis contentée de leur site, et n’ai pas résisté à quelques titres, dont Flush de Virginia Woolf, que je compte lire pour le challenge organisé chez Lou (une belle excuse pour lire les titres que je n’ai pas encore lu d’elle…).

Flush - Virginia WOOLF

Découverte grâce à l’Ogresse et à son billet -voir également sa série sur les librairies indépendants londoniennes – (http://logresse.blogspot.com/2010/03/la-recherche-de-librairies_21.html).

Quand il n’y en a plus, il y en a encore : pour les amatrices de litté rétro so british et de peinture, il y a même un blog, plus axé images, dans l’ambiance des livres du catalogue : http://thepersephonepost.blogspot.com/ 

Publicités

The URI to TrackBack this entry is: https://aventuresheteroclites.wordpress.com/2010/06/04/persephone-books/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 commentairesLaisser un commentaire

  1. Alors ma Mélie on peut dire qu’avec ce billet tu as tapé dans le mille ! Article lu, site web visité, livres commandés, autrement dit tu as réussi à me donner envie en l’espace de quelques lignes bien senties ! En même temps comment voulais-tu que je résiste à ce genre de petites merveilles ? Je suis une fois de plus ravie d’être passée par ton blog ! J’ai tapé un peu dans mes économies, mais allez soyons folles : j’ai commandé également ‘Flush’ de Woolf (impossible de faire autrement) et les deux bouquins de Katherine Mansfield édités par cette maison (j’avais déjà adoré ‘The Garden Party’). Au passage, si tu aimes Virginia et que tu ne connais pas encore Mansfield, je t’invite chaudement à la découvrir ! D’ailleurs leurs vies ont eu de fortes connexions. 😉 Bisous choupette, et je t’ai envoyé un petit clin d’oeil par mail. 🙂

    • J’attents tes billets avec impatience alors. Tu verras la livraison est super rapide, je les ai eu en quelques jours.
      Katherine Mansfield ça sera pour la prochaine commande, c’est prévu, tu penses, passionnée de Woolf comme je suis.
      Je n’ose même pas imaginer ce que dirais ma CB si j’allais dans la boutique… oh que ça chaufferait! On y va quand?! 😉

  2. Mais quand tu veux ! :p
    Perso ça ne m’aurait pas dérangée du tout de retourner à London cet été d’ailleurs, mais je crois que ça n’est pas d’actualité eu égard aux emplois du temps des n’angelettes hehe ! Déjà si on fait Paris 48h ça sera le paradis lol !

  3. Flush, c’est bien ce livre dans lequel Virginia Woolf donne la parole à une cocker qui raconte la vie de sa bourgeoise de maîtresse ? Il paraît que c’est excellent. Il faut que je me le note (mais en français) car malheureusement, je ne suis pas assez anglophone pour prendre plaisir à lire en VO ;(

    Merci en tout cas pour ce partage de bonne adresse !

    • Merci d’être venue sur mon blog!
      Oui c’est bien celui-là 😉 C’est une biographie romancée et décalée de la poétesse anglaise Elizabeth Barrett Browning.
      Il a été récemment réedité en français chez Le Bruit du Temps (j’ai d’ailleurs lu un article élogieux sur la traduction). Mais je suis têtue et rien ne remplace la musique de son écriture, je la lis depuis le début en anglais, et je continuerai dans cette langue magnifique.

  4. J’ai reçu aujourd’hui le ‘Journal’ de Katherine Mansfield, mais pas de facture et il manque deux livres de ma commande chez Persephone Books, je vais les contacter vite fait pour savoir s’il est normal qu’ils fassent des envois séparés… 🙂 En tout cas le livre reçu est su-perbe.

    • J’ai reçu mes trois livres en envois séparés, mais le même jour.
      Ravie de t’avoir fait découvrir Persephone Books en tout cas 😉

  5. Tout bien reçu dans la semaine, j’ai ouvert les enveloppes comme s’il s’agissait d’objets précieux tellement ces livres sont magnifiques ! Encore merci pour la découverte !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :