Un peu plus sur Wesley STACE

Parce que j’ai été enthousiasmée par son premier roman: Misfortune/VF: L’infortunée,  je n’ai pas pu résister à l’idée d’écrire un autre billet sur son auteur, Wesley Stace.

Chaque chapitre débutait par une lettrine, renforçant l'ambiance très 19ème du roman

Si le roman apparait très documenté, ce n’est pas par hasard: il a passé plusieurs années à faire des recherches et à le rédiger. L’insertion de chansons, ce style très musical, cette ambiance sonore, ce n’est pas non plus du hasard : à l’époque de la sortie du roman, en 2005, il avait déjà composé plus d’une dizaine d’albums pop/folk (sortis sous le nom de John Wesley Harding). Il est monté sur scène aux côtés de Springsteen, Iggy Pop, Joan Bez, ça va, y a pire…  

‘Misfortune’ était à l’origine une chanson, accessible gracieusement sur son site (il suffit de cliquer sur sa photo, et ensuite colonne de gauche). Il a développé l’idée de base, d’un enfant trouvé par un homme riche, qui l’élève ensuite comme une fille… Il s’est ensuite inspiré du mythe d’Hermaphrodite, l’a révisité avec malice et modernité, et à construit tout un univers autour.

* You’ve got an email *

♦ Last but not least: il a eu la gentillesse de répondre à mon email (j’en suis encore toute retournée!), il a pris le temps de développer ses réponses à mes questions, ce que je trouve hyper classe et ça méritait d’être signalé.

Entre autres questions littéraires (on ne m’arrête plus sur le thème de l’androgynie et les références historiques) je lui ai notamment posé la question sur l’adaptation cinématographique du roman: son site indiquait que les droits avaient été achetés, et curieuse comme je suis, je voulais savoir où ça en était. Le projet a malheureusement été abandonné: le script n’a pas trouvé preneur, et l’excentricité du personnage posait quelques soucis, pour faire court. Mais il a espoir que le film se fasse un jour où l’autre. Wait & see!

Publicités
Published in: on 16 août 2010 at 18 h 47 min  Comments (1)  
Tags: , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://aventuresheteroclites.wordpress.com/2010/08/16/un-peu-plus-sur-wesley-stace/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. Billet très intéressant ! Thanks dear !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :