Sélection musicale : Down Under sound

En complément à ma lecture pour le challenge Destination Australie, je propose quelques perles musicales des antipodes. Il y en a pour tous les goûts – hétéroclite oblige -, enjoy mates!

* Savage Garden (1996) : I Want You (évidemment, inconditionnelle que je suis depuis une grosse décennie)

* INXS (1987) : Need you tonight

* Nick Cave & Kylie Minogue (1996): Where the wild roses grow

 

* AC/DC (1980) : Hell’s bells

* Midnight Oil (1997) : Beds are burning (rhaaaaa les routes australiennes, punaise de punaise, un jour je traverserai ce pays en jeep, d’abord!)

* Pour finir le morceau kitchissime de Men at Work (1981) : A land down under

Published in: on 25 Mai 2010 at 19 h 41 min  Comments (9)  
Tags: ,

The URI to TrackBack this entry is: https://aventuresheteroclites.wordpress.com/2010/05/25/selection-musicale-down-under-sound/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. ACDC, toute mon adolescence ! Merci pour la piqure de rappel, ça passe toujours aussi bien finalement, meme si je n’écoute plus de rock (tu as vu que le lien renvoie sur le site de Youtube ?) ! Et je vais voir à écouter Savage Garden que je ne connais pô…

    • Oui, j’ai vu que quand on clique sur la vidéo (et d’autres de la sélection) on est redirigé vers Youtube, shit!
      Et oui ça fait du bien de temps en temps AC/DC, une bonne intro, de la guitare en veux-tu en voilà.
      Quant à Savage Garden (sans oublier le chanteur, Darren Hayes, qui fait des albums solo à tomber à la renverse) je ne peux pas être objective, c’est vraiment à découvrir 😉

  2. Hmm ! Comme j’aime ce petit billet spécial ! Excellente sélection musicale ! Le meilleur au début évidemment. 😉
    Et puis il te reste une place dans ta jeep ou bien tout est déjà réservé ?! :p

    • Je ne POUVAIS PAS résister à le mettre au début de la sélection, c’était trop tentant.
      Faut d’abord que je finisse de passer le permis et hop, a fond la jeep! On pars quand?! eh eh 😉

  3. Punaise je découvre aujourd’hui que Savage Garden était australien, bon à vrai dire ça a jamais été une question que je me suis posé. D’Australie il y a aussi Silverchair, The Vines, Wolfmother, Jet et bien sur l’incroyable John Butler’s Trio. L’Australie c’est comme Versailles, un pays où on s’emmerde tellement que les mecs composent du gros son à défaut de se foutre en l’air (Michael Hutchence a tenté les deux, dommage pour nous). 🙂

  4. Ah Savage Garden …

  5. Merci pour ce petit billet musical en plus de ta critique! Plein de choses que je connaissais mais que je ne savais pas être australien! Ils en font des choses excellentes!

  6. Haaaa SG….

    ACDC j’aime bien aussi de temps en temps, ça défoule, héhé 😉

    J’ai vu que qqun plus haut avait cité le John Butler trio, que j’aime beaucoup également !


Laisser un commentaire